Diagnostics Expertises Audits
Pour l’audit réglementaire, c’est ici !
NE LAISSEZ PAS DERIVER VOS COUTS DE PRODUCTION !
Les nouvelles taxes sur les activités polluantes à venir, la libéralisation du marché de l’électricité et du gaz en cours d’application, le nécessaire renouvellement des technologies…
L’heure est plus que jamais à la maîtrise des consommations énergétiques.
La baisse de la consommation est, dans tous les cas, la première chose à faire. Le kWh qui coûte le moins cher est celui qu’on ne consomme pas. Donc, l’audit de vos consommations serait certainement un point de départ obligé de la démarche vers la réduction des coûts. Que cet audit soit sous forme d’une expertise, d’un pré-diagnostic ou d’un diagnostic le plus important serait d’avoir l’avis d’un spécialiste compétent qui vous orientera dans la mise en Å“uvre de votre stratégie.
POUR BIEN DECIDER : AVANT TOUT IL FAUT COMPRENDRE
DEMANDEZ VOTRE BILAN A UN SPECIALISTE
NE VOUS FIEZ PAS A l’ « Ouïe dire » ET AUX DISCUSSIONS
« DE COULOIRS » POUR PRENDRE VOS DECISIONS
C’est votre entreprise qui payera la facture. Plus les factures » énergies » sont élevées, MOINDRES sont vos marges et vos profits en fin d’année. Il faut s’attendre à une nécessité de négocier vos contrats tarifaires. Mais comment négocier sans connaître ? Voilà un exemple : une synthèse pour comprendre qui consomme quoi et à quel prix dans vos ateliers et vos bureaux. Ce diagramme est une photographie de ce qui se passe actuellement chez vous :
Il vous faudra fatalement négocier :
la logique mise en place va fatalement mener à une répartition nouvelle des rôles dans le schéma énergétique actuel, et va obliger à l’émergence de nouveaux acteurs sur les marchés de l’énergie. Il y aura les » transporteurs » et les multiples intermédiaires de ventes qui proposeront des coûts et des conditions d’accès à l’énergie différents les uns des autres. Mais tous chercheront à faire signer des contrats sur des durées longues. Alors : Que faire ? comment négocier ? quel serait réellement mon prix du kWh ? Pour tout cela vous avez tout intérêt à vous faire assister par un spécialiste énergéticien indépendant qui connaît votre métier et qui saura vous conseiller.
CHAQUE EURO PAYE DE TROP POUR L’ENERGIE EST UN EURO QUE VOUS,
VOS ASSOCIES OU VOS ACTIONNAIRES N’AURONT PLUS
Vous modernisez votre process, certaines machines : des choix technologiques s’offrent à vous, il y a bien sûr le coût de l’investissement, mais aussi les coûts énergétiques et de maintenances qui eux vont continuer pour toute la durée de vie du matériel. Quelle énergie choisir ? Quels seraient les coûts de la maintenance ? Quel serait l’impact sur mes contrats tarifaires? Là aussi, économiser le coût d’un conseil d’un spécialiste serait un risque à courir sur l’augmentation des coûts de production.
LA SUR-CONSOMMATION DE L’ENERGIE EST SYNONYME DE NON-QUALITE.DANS CE CAS, NE LE DITES PAS A VOS CLIENTS ET APPELER VITE UN SPECIALISTE ENERGETICIEN.Le B4E est là pour vous aideren apportant son expérience et son savoir-faire.Les produits disponibles : Audit énergétique réglementaire Le pré-diagnostic global usine Voir aussi les autres rubriques : Ventilation, étuves de séchage, chaudières, froid process, confort thermique et climatique… |
Le Diagnostic Energétique global usine
Le comptage et la gestion de l’énergie
Comptage, suivi, gestion, négociation sont des éléments à garder présents à l’esprit dans le domaine de l’énergie et en particulier dans l’industrie de la mécanique.
Avec des spécialistes énergéticiens capables d’intégrer la gestion de l’énergie au niveau du procédé de fabrication, il serait tout à fait possible de réaliser des économies substantielles. Comme par exemple dans une usine de traitement thermique où l’industriel a appliqué une gestion dynamique de l’énergie de notre conception.
Nota : Il s’agit d’un bilan sur cinq ans |